L’inscription des lieux à la programmation est ouverte à toutes les confessions religieuses aussi bien qu’aux lieux désacralisés. Elle s’effectue sur une base volontaire en fonction des capacités des milieux, en tenant compte des critères suivants :
• Les activités soumises à la programmation sont gratuites ;
• Elles sont offertes aux visiteurs de passage ou sur réservation et ont une durée minimale de 2 heures ;
• Le lieu des activités est situé au Québec ;
• Il est associé au patrimoine religieux ou à la diversité religieuse ;
• Les manifestations à caractère cultuel (messes, services, célébrations religieuses, etc.) ne sont pas admissibles dans le cadre de la programmation.
Le lieu participant s’engage à respecter les heures d’ouverture transmises et à répondre au sondage sur l’expérience du lieu participant où le nombre de visiteurs accueillis sera consigné.
Si une activité devait être annulée à cause d’un événement majeur imprévu, le responsable du lieu participant devra obligatoirement communiquer avec Cameron Piper () ou Franck Calard () du Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) afin de modifier l’affichage de la programmation sur le site internet de l’événement.
Le lieu participant aura l’opportunité de :
• Profiter de la plateforme de diffusion des activités à la programmation et d’un service de coordination médiatique.
• Utiliser le logo de l’événement pour ses communications.
• Bénéficier des conseils fournis dans le Guide des bonnes pratiques pour favoriser l’accessibilité des lieux de culte et auprès de l’équipe du CPRQ.
Le formulaire d’inscription est disponible via Google Forms. Il revient à chaque participant de prendre connaissance et de respecter les modalités de participation. Nous vous invitons également à porter une attention particulière à la qualité des textes et des photographies que vous soumettez, afin d’assurer une présentation fidèle et soignée de votre activité.
Votre vie privée est importante pour nous
Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l’utilisation des témoins. Politique relative aux témoins
Personnalisez vos préférences pour les témoins
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctions. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous. Les témoins classés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur, car ils sont indispensables pour activer les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Internet et à stocker vos préférences. Ces témoins ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement, au préalable. Vous pouvez sélectionner les paramètres de votre choix. Cependant, la désactivation de certains témoins peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Les témoins nécessaires sont obligatoire pour activer les fonctionnalités de base de ce site, telles que fournir une connexion sécurisée ou ajuster vos préférences de consentement. Ces témoins ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
PHPSESSID | session | Ce témoin est natif des applications PHP et est utilisé pour stocker et identifier la session unique d'un utilisateur afin de gérer les sessions des utilisateurs sur le site Web. |
acceptedCookies | 30 jours | Ce témoin stocke vos préférences en lien avec les témoins de ce site Web. |
Analytique
Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteuses et visiteurs interagissent avec le site Internet. Ces témoins aident à fournir des informations sur des mesures telles que le nombre de personnes qui visitent, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat | 1 minute | Ce témoin est installé par Google Universal Analytics pour restreindre le taux de requête et ainsi limiter la collecte de données sur les sites très fréquentés. |
_gat_gtag_UA_* | 1 minute | Google Analytics règle ce témoin pour stocker les identifiants uniques des utilisateurs. |
_gid | 1 jour | Le témoin _gid de Google Analytics stocke des données sur la manière dont les visiteurs utilisent un site Web et crée en même temps un rapport analytique des performances du site Internet. Parmi les données collectées figurent le nombre de visiteurs, leur lieu ainsi que les pages qu'ils visitent de manière anonyme. |
_gcl_au | 3 mois | Fourni par Google Tag Manager afin de vérifier l'efficacité publicitaire des sites Internet recourant à ces services. |
_ga | 1 an, 1 mois et 4 jours | Le témoin _ga de Google Analytics calcule les données relatives aux visiteurs, aux consultations ainsi qu’aux campagnes de communication et conserve une trace de l'utilisation du site en vue de la production des rapports d'analyse du site. Ce témoin stocke les renseignements de façon anonyme et attribue un numéro généré de façon aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_ga_* | 1 an, 1 mois et 4 jours | Google Analytics règle ce témoin pour stocker et comptabiliser le nombre de pages consultées. |