Église Trinity de Cookshire-Eaton

7 septembre 2025
Église Trinity de Cookshire-Eaton (Estrie)

Description

Information détaillée

Profitez de votre visite à Cookshire pour découvrir cette magnifique église historique.
Dotée d’une acoustique exceptionnelle, celle-ci fait présentement l’objet d’une graduelle conversion afin de devenir une salle de concert.

À l’occasion des Journées du patrimoine religieux, deux concerts présentant des étudiant.e.s et diplômé.e.s de la classe de piano du cégep de Sherbrooke vous permettront de constater l’immense richesse artistique de la relève musicale estrienne, sous la direction artistique de leur enseignant, Tristan Longval-Gagné.
Bienvenue aux mélomanes et aux curieux!

Concerts :
Samedi à 14h (durée: 1h)
Dimanche à 14 h (durée: 1h)

Horaire DES ACTIVITÉS

Samedi 6 septembre : 12h à 16h.

Dimanche 7 septembre : 13h à 16h.

Adresse

Église Trinity, 190, Rue Principale Ouest, Cookshire-Eaton (Estrie).

À propos de l'église

À l’origine église méthodiste, Trinity United Church est établie entre 1860 et 1863 à Cookshire. Le temple est construit en 1963 dans le style (néoclassique), en tant que Cookshire Wesleyan Methodist Church, qui s’est jointe à l’Église unie du Canada lors de la fusion de plusieurs dénominations protestantes à travers le Canada, en 1925.

En 2025, l’Espace culturel Cookshire-Eaton devient acquéreur de l’Église Trinity United de Cookshire, afin d’en faire sa salle de concert principale. C’est dans l’optique d’accroître la diffusion et l’accessibilité des arts et de la culture en région que l’ECCE met un point d’honneur à offrir certains de ses concerts et de ses activités à prix réduit ou gratuitement, mais également à mettre en place des actions pour favoriser l’accès à l’art auprès de divers publics, particulièrement auprès des jeunes du territoire.

Être un lieu de créativité, d’échange et de découverte afin de favoriser l’accès aux arts pour tous.tes, voilà vers quoi tend l’Espace Culturel Cookshire-Eaton.

Site internet de l’espace culturel
Page Facebook de l’espace culturel